Avis Kraken
Kraken a la réputation mondiale d'être un des principaux échanges de crypto-monnaies. Basé aux États-Unis, il a également été l'un des premiers échanges de crypto-monnaies, ayant été lancé en 2011. Il propose un produit sur mesure pour les traders de crypto-monnaies de tous niveaux d'expérience. Que vous soyez novice en matière de crypto ou que vous y affairez depuis des années, vous trouverez sur Kraken un environnement convivial pour effectuer vos transactions.
Pour commencer, notez que Kraken se présente comme un échange numérique géré par un groupe diversifié de penseurs et d'acteurs qui se consacrent à rendre la crypto-monnaie disponible et accessible au monde entier. Une partie de leur mission consiste à permettre aux gens de tous horizons d'investir dans leur indépendance.
Kraken soutient actuellement environ 33 crypto-monnaies différentes, dont certaines des plus connues comme le Bitcoin, l'Ethereum (Ether) et le Tezos. Pour les dépôts et les retraits, la plateforme supporte une variété de devises, y compris le dollar canadien.
Expérience utilisateur sur Kraken
Visiter Kraken pour la première fois est une expérience agréable puisqu'ils ont récemment réorganisé leur site Web. Tout est disposé assez simplement pour faciliter la navigation; le site est également non-intrusif. Toutefois, certains éléments changent une fois que vous vous connectez et que vous commencez à faire des transactions.
De fait, l’interface utilisateur peut être quelque peu intimidant pour les débutants. Mais Kraken a le mérite de donner aux investisseurs une tonne d'informations avec lesquelles ils peuvent travailler. Mais une telle quantité d'informations peut être un peu trop si vous êtes nouveau dans le domaine des cryptos. Cela étant dit, après vois utilisé Kraken pendant un certain temps, le tout devient moins compliqué.
Dépôts et retraits sur Kraken
Pour acheter des devises numériques sur Kraken, vous devrez faire un dépôt d'une devise monétaire comme le CAD. Cela se fait par l'intermédiaire de la section Funding (Financement) du site web. C'est là que, du moins pour moi, Kraken était perdant par rapport aux autres services canadiens dans le passé. Or, Kraken accepte désormais les virements électroniques Interac. Kraken n'accepte pas les cartes de crédit, les cartes de débit ou les services de paiements comme PayPal. En plus d'Interac, vous pouvez aussi utiliser Etana Custody, les paiements en personne (IPP), Swift ou Credit Union Atlantic (virement bancaire). Vous pouvez également approvisionner votre compte avec l'une des crypto-monnaies prises en charge.
Au Canada, les virements électroniques Interac sont sans doute le moyen le plus simple de déposer de l’argent dans un compte pour acheter des cryptomonnaies - Shakepay, BullBitcoin et Newton acceptent cette option, et Kraken également.
Quant aux retraits, Kraken impose des limites quotidiennes et mensuelles. Il divise également les comptes en niveaux, de sorte que vos limites quotidiennes et mensuelles dépendent du niveau de votre compte. Vos options de retrait de fiat incluent les virements Interac, Etana Custody, Swift ou un EFT (transfert électronique de fonds). Vous pouvez évidemment effectuer des retraits par cryptos.
Sécurité de Kraken
La sécurité est toujours de la plus haute importance lorsqu'il s'agit d'investissements. Il en va de même pour les investissements en crypto-monnaie. Selon Kraken, ils utilisent toutes les dernières technologies pour protéger les données et les actifs des clients. Ils affirment que la grande majorité de leurs avoirs sont conservés en toute sécurité dans des entrepôts frigorifiques. Tous leurs portefeuilles froids sont cryptés.
Kraken met également en œuvre une authentification à deux facteurs pour prévenir les attaques malveillantes. Lorsque vous vous connectez, vous recevez également un message texte ou un courriel vous demandant de vérifier votre identité avant d'être autorisé à entrer.
Une chose que nous aimons chez Kraken est son adhésion à la preuve de réserves, qu'il confirme par les audits que Kraken soumet lui-même. Comme le déclare Kraken sur son site, il détient des réserves complètes, et utilise un audit indépendant, vérifié par cryptographie, afin de prouver à des tiers, y compris leurs clients, que les fonds des clients sont correctement détenus.
Service clientèle de Kraken
Aucun échange n'est meilleur que le soutien qu'il offre. En ce qui concerne Kraken, ils prétendent offrir une assistance en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via un chat sur site. Ils proposent également un centre d'assistance complet, avec une des sections FAQ les plus complètes du secteur. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question ici, vous pouvez toujours faire une recherche dans le centre d'assistance ou accéder au chat.
Notez que d'autres critiques ont expliqué que le soutien de Kraken peut parfois être débordé, étant donné la taille de la compagnie. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans le centre de soutien et que vous n'avez pas le temps d'attendre l'aide du chat, vous pouvez toujours créer un billet de soutien et attendre qu'on vous réponde.
Kraken vaut un coup d'œil si vous souhaitez trouver un nouvel échange. Il s'agit d'un échange de cryptomonnaies de longue date qui jouit probablement de l'une des meilleures réputations du secteur. Il offre de nombreuses possibilités aux investisseurs occasionnels et institutionnels. Bien que Kraken ne soit pas canadien, il s'adresse aux clients canadiens et s'est efforcé récemment de répondre aux besoins des Canadiens, notamment en autorisant les dépôts et les retraits via Interac par exemple. Cela permet à Kraken d'être aussi intéressant que d'autres services cryptographiques basés au Canada. Kraken n'a rien à envier à d'autres échanges de bitcoins canadiens comme Shakepay et BullBitcoin.