Avis Ledger

Avis Ledger

Si tu possédes des bitcoins ou d'autres cryptomonnaies, comment les protéger? Une recommandation répétée aux consommateurs est d'utiliser un portefeuille physique pour se protéger contre le vol et la perte. Et en ce qui concerne les portefeuilles physiques, peu se comparent au Ledger.

Ledger est en fait plus qu'un simple appareil. Il s'agit d'une entreprise qui offre trois portefeuilles physiques distincts pour le stockage des cryptomonnaies. Ces dispositifs sont le Ledger Nano X, Ledger Nano S, et Ledger Blue. Ils offrent également une solution logicielle connue sous le nom de Ledger Live.

Le Ledger est un stockage hors ligne

Ledger Nano X
Pour commencer, il est important de comprendre que les trois portefeuilles physiques Ledger constituent un stockage hors ligne (ou stockage à froid, ou cold storage en anglais). Qu'est-ce que le stockage hors ligne? C'est un moyen de sécuriser les crypto-monnaies hors ligne à l'aide d'une solution matérielle qui peut être complètement déconnectée d'Internet. Une clé USB est techniquement considérée comme un stockage hors ligne.

Le stockage en ligne (ou stockage à chaud, ou hot storage en anglais) est en ligne ou stocké sur un ordinateur encore connecté à Internet. Les experts déconseillent le stockage à chaud en raison des préoccupations évidentes en matière de sécurité. Si tu stockes n'importe quelle quantité de cryptoactifs, ne prend pas de risque avec le stockage à chaud. Reste froid et reste en sécurité.

Plus d'infos sur Ledger

En tant que stockage hors ligne distinct, les trois portefeuilles physiques Ledger ont leurs propres écrans et leur propre logiciel intégré. Les Nano X et Nano S sont des solutions de stockage de la taille d'une clé USB.

Chacun des trois portefeuilles est livré avec plusieurs fonctions de sécurité intégrées pour empêcher le piratage. Bon, tu as décidé d'acheter des bitcoins ou d'autres crypto, maintenant tu vas vouloir stocker tes bitcoins et cryptomonnaies en les envoyant à tes adresses de portefeuilles générées par ton appareil. Après avoir configuré ton Ledger (voir ci-dessous) et sauvegardé tes mots de départ privés - en effet, chacun des appareils du Ledger encourage les utilisateurs à écrire leurs mots de départ privés, créant ainsi une sauvegarde au cas où l'appareil serait perdu ou détruit - tu pourras utiliser un ordinateur pour installer les applications respectives pour tes crypto. Une fois sur l'appareil, ils sont stockés dans un environnement sûr et sécurisé.

Configurer le Ledger

Ledger Nano S
Contrairement à une clé USB, le Ledger n'est pas prêt à être utilisé. Tu dois d'abord l'installer. Pourquoi cette étape supplémentaire? Pour le rendre aussi sécuritaire que possible. Mais pas de soucis, l'installation est facile.

La configuration commence par brancher l'appareil à ton ordinateur à l'aide d'un câble micro-USB. L'écran de ton appareil s'active et te demande de créer un code NIP. Cela se fait sur l'écran de l'appareil, pas sur ton ordinateur. Tu seras également encouragé à noter les mots de récupération fournie par l'appareil.

Ensuite, tu devras confirmer tes mots de récupération en fournissant deux mots au hasard. Une fois la confirmation terminée, tu pourras commencer à installer l'application qui te permettra d'interagir avec ton appareil. De là, il s'agit d'établir tes portefeuilles individuels et de télécharger les informations sur l'appareil.

Notez que l'écran Ledger est celui qui fournit la plus grande partie de la sécurité. Même si tu connectes le Ledger à ton ordinateur, tu interagiras avec l'écran en entrant ton mot de passe et des clés secrètes. Cette étape supplémentaire rend l'accès à tes actifs beaucoup plus difficile pour les personnes non autorisées.

Cryptomonnaies et cryptoactifs supportés

Il n'y a pas d'autres portefeuilles physiques qui font ce que le Ledger fait. En fait, aucune autre solution de stockage en ligne n'offre le même volume de support. Au moment d'écrire ces lignes, le Ledger Nano X et le Ledger Nano S supportent un nombre étonnant de 1185 actifs dont Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin, XRP et EOS. Le Ledger bleu supporte moins d'actifs.

La Nano X se vend au détail à environ 159 $, alors que le Nano S coûte un peu moins que 90 $. Le Ledger Blue coûte environ 360 $. Pour des raisons de sécurité, tu devrais l'acheter de Ledger directement ou seulement des détaillants recommandés par la compagnie elle-même. Les détaillants recommandés incluent Amazon, Best Buy, NewEgg, Walmart, et quelques fournisseurs moins connus.

Quoi que tu fasses, n'achetes pas un appareil Ledger d'un site d'enchères en ligne ou d'un détaillant inconnu. Il est trop facile d'installer des logiciels malveillants sur un appareil Ledger avant la vente, ce qui expose l'acheteur au vol de cryptomonnaies. De plus, peu importe où tu achetes ton Ledger, une fois que tu auras reçu ton envoi, assures-tu que le colis et le sceau n'ont pas été trafiqués.

Le stockage à froid est le meilleur moyen de protéger les cryptomonnaies contre la perte ou le vol. Si tu es à la recherche d'un porte-monnaie hors ligne robuste avec d'excellentes caractéristiques de sécurité, le Ledger est peut-être ce que tu recherches.

Visiter Ledger.com

Articles similaires :

Avis Kraken

Avis Kraken

Kraken a la réputation mondiale d'être un des principaux échanges de crypto-monnaies. Basé aux États-Unis, il a également été…

Coinsquare.com

Avis Coinsquare

Les nouveaux acheteurs de crypto-monnaies au Canada n'ont pas besoin d'être des experts pour s’impliquer. En effet, les acheteurs…

Évaluation Ledger

Évaluation Ledger

Le Ledger est un portefeuille physique de crypto-monnaies conçu pour protéger du vol les fonds de son utilisateur. Le dispositif agit comme…